Skip to content

Juste Un Homme

Accueil arrow Société arrow La Hit Machine
La Hit Machine Suggérer par mail
(0 votes)
Écrit par Alex The Ghit   
12-07-2007

polyphonichmiFaites-vous partie de ces naïfs qui, comme moi, pensiez que les programmations musicales des radios se faisaient par des gens compétents (ou non, peu importe en fait) qui décidaient en leur âme et conscience si un titre valait le coup d'être passé, et si c'était un succès possible ?

Et bien détrompez-vous, car point de sens artistique il n'y a là-dedans. En fait, tout ceci se fait maintenant par un logiciel. Vous mettez le morceau que vous voulez tester dans une moulinette électronique, le bidule fait bip bip, et vous donne une notre sur une écherlle de dix. Dix étant le méga succès planétaire inoubliable, zéro un CD du Free Folk Quartet (pour ceux qui connaissent).

Tout ça pour dire que le logiciel, d'origine espagnole, va arriver en France après avoir fait ses preuves sur le continent ibérique, mais aussi en Angleterre, Allemagne et aux Etats-Unis. Si vous êtes musicien et que vous voulez savoir si c'est la peine d'envoyer vos maquettes aux maisons de production (puisque visiblement, si ça ne passe pas la moulinette, ça n'a aucune chance d'être gardé), ça vous coûtera 40€ pour un titre, et jusqu'à 15 000€ pour le suivi complet d'un album.

Voilà qui présage l'arrivée tout un tas de "tubes" bien formatés… comme si on n'en avait pas déjà assez…

Source

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages) 


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être :

Dernière mise à jour : ( 12-07-2007 )
 
< Précédent   Suivant >

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous